|
Les événements culturels comme stratégie pédagogique: Pendant le processus post-conflit en septième année un
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Lieferstatus: |
i.d.R. innert 7-14 Tagen versandfertig |
Veröffentlichung: |
September 2021
|
Genre: |
Ratgeber |
ISBN: |
9786204075471 |
EAN-Code:
|
9786204075471 |
Verlag: |
Editions Notre Savoir |
Einband: |
Kartoniert |
Sprache: |
Français
|
Dimensionen: |
H 220 mm / B 150 mm / D 5 mm |
Gewicht: |
137 gr |
Seiten: |
80 |
Zus. Info: |
Paperback |
Bewertung: |
Titel bewerten / Meinung schreiben
|
Inhalt: |
Les familles des étudiants de l'Institución Educativa Técnica de Promoción Social del Carmen de Bolívar ont été victimes du fléau du conflit armé qui a touché la sous-région de Montes de María située dans le département de Bolívar au nord de la Colombie. La population est plongée dans un processus post-conflit, les étudiants sont issus de foyers dysfonctionnels en raison du conflit armé interne qui a frappé le pays. Compte tenu de cette situation, la cohabitation scolaire a été affectée par des flambées de violence entre les élèves, affectant ainsi les processus d'apprentissage et d'enseignement, ce qui a diminué leur performance en classe et augmenté l'abandon scolaire. L'objectif général de cette recherche était de proposer des stratégies pédagogiques basées sur la culture locale pour promouvoir des espaces de reconstruction sociale pendant le processus post-conflit chez les élèves de 7e année. À cette fin, les enseignants, les élèves et les membres des familles ont été interrogés sur les outils de la culture locale qui contribueraient à la conception d'une proposition pédagogique visant à renforcer les relations entre les élèves. |
|