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Autor(en): 
  • Sandrine Chabaud
  • Sémiologies et entreprise de 1950 à l¿an 2000 en France: Vers la construction des discours identitaires et institutionnels des mega-marques médiatique 
     

    (Buch)
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    Lieferstatus:   i.d.R. innert 7-14 Tagen versandfertig
    Veröffentlichung:  Mai 2013  
    Genre:  Wirtschaft / Recht 
    ISBN:  9783838179841 
    EAN-Code: 
    9783838179841 
    Verlag:  Presses Académiques Francophones 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Dimensionen:  H 220 mm / B 150 mm / D 26 mm 
    Gewicht:  649 gr 
    Seiten:  424 
    Zus. Info:  Paperback 
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    Inhalt:
    Ce travail propose une recherche sur l¿application de la sémiologie/tique comme enjeu stratégique pour l¿entreprise et au profit de l¿émergence des identités de marques. En confrontant les points de vue de la littérature scientifique, de 1950 à l¿an 2000 en France, et nos entretiens menés auprès des professionnels sémiologues, nous dessinons un "parcours" retraçant la vie du couple sémiologie et entreprise. Par cette application, les marques y racontent une histoire, elles se racontent : aujourd¿hui dans le contexte des fusions économiques et de la mondialisation, l¿identité est fragile. De cette inquiétude d¿identités, la nécessité d¿établir des significations partagées suppose l¿implication de la sémiologie professionnelle pour créer son histoire, ses pratiques, son actualité. Les marques veulent exister pour différents publics, une "reconnaissance mutuelle" nécessaire pour s¿affirmer ; elles imposent enfin leurs perceptions de la société dans laquelle elles s¿inscrivent à travers un discours culturel et social. Ce travail s¿appuie sur l¿étude de cas de (mega) marques à travers trois types de sémiologie : le logo, la page d'accueil d'un portail internet et l'habillage télévisuel.

      



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