|
Le séjour à l'étranger dans les médias: Étude des représentations et des effets sur le public
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Inhalt: |
Les médias véhiculent des représentations à propos du séjour à l¿étranger ¿plus précisément, à propos des types de séjour et des pays de destination ; mais lesquelles ? Cela a-t-il des effets sur l¿envie de partir et le choix de la destination ? Ces représentations correspondent-elles à la réalité observée sur place, lorsque l¿on entreprend un tel séjour ? Dans le cas d¿un décalage, de quelle nature est-il ? Provoque-t-il, chez le voyageur, un changement d¿attitude envers les médias ? Telles sont les principales questions qui ont motivé les recherches menées dans le cadre de ce travail. Nous y avons trouvé réponse en recueillant, d¿une part, des sources théoriques, d¿autre part, des données via des entretiens auprès de voyageurs revenus au pays. |
|