Élodie Atlantis est une artiste "ASPERGIRL" complète et engagée sur la neurodiversité (compositrice, chanteuse, écrivain, plasticienne). À l'âge de 37 ans, elle a été diagnostiquée autiste (TSA SDI), H.P.I. hétérogène avec de nombreux troubles associés, multi-dys, TDAH, TAG et compagnie.
Elle transforme avec habileté et sensibilité ses handicaps invisibles en créations artistiques. Les ombres disparaissent sur scène grâce à ses intérêts spécifiques qui sont mis en lumière. Depuis toute petite, Élodie se sent en décalage avec les gens qui l'entourent.
Elle essaye de lutter sans cesse pour aller au-delà de ses difficultés de communication, de compréhensions orales, de ses déficits en réciprocités sociales, son incapacité de se mettre à la place des autres, de son inflexibilité aux changements, de ses hypersensibilités sensorielles et de ses douleurs quotidiennes (syndrome d'Ehlers Danlos, également appelé la maladie du chewing-gum).
Ce livre est un message positif pour toutes les personnes différentes. Il est possible d'être épanouie, en aménageant son quotidien pour vivre le mieux possible, les situations et les interactions avec les humains.
Bienvenue dans son royaume de musiques et des Hippocornes magiques. Ce témoignage transparent de vérité véhicule ses raisonnements hors normes.