|
La rééducation à l'école:un temps"entre-deux"pour se (re)trouver Tome1 - Quelles réponses de l'école face à la difficulté de l'enfant ?
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 3 Artikel!
Lieferstatus: |
i.d.R. innert 5-10 Tagen versandfertig |
Veröffentlichung: |
Februar 2014
|
Genre: |
Psychologie / Pädagogik |
ISBN: |
9783841622914 |
EAN-Code:
|
9783841622914 |
Verlag: |
Paf |
Einband: |
Kartoniert |
Sprache: |
Français
|
Dimensionen: |
H 220 mm / B 150 mm / D 22 mm |
Gewicht: |
542 gr |
Seiten: |
352 |
Zus. Info: |
Paperback |
Bewertung: |
Titel bewerten / Meinung schreiben
|
Inhalt: |
Une démarche clinique a guidé l'auteur pour interroger sa longue expérience de rééducatrice. Les analyses s'articulent selon trois dimensions, organisées en trois tomes: 1. En lien avec l'évolution du système scolaire, l'école a été confrontée à un nombre croissant d'élèves en difficulté. Quelles ont été les réponses apportées ? 2. De quels repères dispose-t-on aujourd'hui face aux difficultés scolaires ? Comment les comprendre ? Que doit avoir construit un enfant pour grandir, pour apprendre ? Il y a, dans l'école, une place spécifique pour une action qualifiée de "rééducative", située entre le soin et l'action pédagogique. Qui est cet enfant qui ne parvient pas à devenir élève, auquel va être proposé cette aide ? 3. C'est la possibilité qui lui est donnée de reconstruire son histoire, dans l'entre-deux créé par le changement de place qu'opère le rééducateur dans l'école, au sein d'un accompagnement singulier et spécifique, qui permet à cet enfant d'élaborer les capacités nécessaires pour pouvoir s'inscrire dans la culture, dans la collectivité scolaire et dans les apprentissages. De nombreux exemples cliniques constituent les matériaux de ces analyses. |
|