SFr. 43.90
€ 47.41
BTC 0.0008
LTC 0.666
ETH 0.0168


bestellen

Artikel-Nr. 29320387


Diesen Artikel in meine
Wunschliste
Diesen Artikel
weiterempfehlen
Diesen Preis
beobachten

Weitersagen:


Herausgeber: 
  • Corina Borri-Anadon
  • Sivane Hirsch
  • Gustavo Gonçalves
  • La formation des éducateurs en contexte de diversité ethnoculturelle: une perspective comparative Québec-Brésil 
     

    (Buch)
    Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!


    Übersicht

    Auf mobile öffnen
     
    Lieferstatus:   i.d.R. innert 7-14 Tagen versandfertig
    Veröffentlichung:  Juni 2018  
    Genre:  Psychologie / Pädagogik 
    ISBN:  9781939755391 
    EAN-Code: 
    9781939755391 
    Verlag:  Deep University Press 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Dimensionen:  H 229 mm / B 152 mm / D 15 mm 
    Gewicht:  402 gr 
    Seiten:  274 
    Zus. Info:  Paperback 
    Bewertung: Titel bewerten / Meinung schreiben
    Inhalt:
    La formation de l'ensemble des acteurs du monde de l'éducation constitue une condition essentielle aux missions de socialisation et de réduction des inégalités de l'école. Pour ces raisons, cet ouvrage aborde les défis et les tensions qui traversent la formation des éducateurs en contexte de diversité au Québec et au Brésil, deux sociétés contrastées. En raison de leurs différences et de la complémentarité des expertises qui s'y sont développées, un regard comparatif est porté sur la formation des éducateurs en contexte de diversité de ces deux sociétés. L'ouvrage La formation des éducateurs en contexte de diversité ethnoculturelle : une perspective comparative Québec-Brésil adresse cette problématique en réunissant 12 contributions québécoises et brésiliennes agencées selon les principes de parité et d'alternance et organisées en cinq parties. Alors que la première partie vise à caractériser les contextes québécois et brésilien, la seconde partie s'attarde plus particulièrement aux débats conceptuels quant à la formation des éducateurs à la diversité. Par la suite, les troisième et quatrième parties s'intéressent à établir les portraits québécois et brésilien de la situation en matière de formation des éducateurs en contexte de diversité. Les auteurs y interrogent les orientations en vigueur et leurs répercussions sur les programmes de formation, ainsi que les pratiques de formation des enseignants centrées sur des marqueurs ou des publics spécifiques. La cinquième partie appelle, quant à elle, à dépasser les modèles de formation actuels en proposant des approches novatrices capables de reconnaitre la complexité du monde dans lequel elles se déploient. La perspective comparative sur la question de la formation d'éducateurs en contexte de diversité ethnoculturelle permet de constater que cette problématique transcende les frontières et qu'elle se traduit par différents défis et tensions qui traversent l'articulation entre diversité et formation des éducateurs. Ces constats confirment la pertinence de l'ouvrage, à la fois pour approfondir la compréhension des contextes à l'étude et pour mieux cerner les solutions adaptées pour chaque contexte. En effet, il contribue à éclairer la situation d'autres contextes ou pays, de même qu'à enrichir la réflexion sur la formation des éducateurs en contexte de diversité, incluant d'autres marqueurs de la diversité sociale.

      



    Wird aktuell angeschaut...
     

    Zurück zur letzten Ansicht


    AGB | Datenschutzerklärung | Mein Konto | Impressum | Partnerprogramm
    Newsletter | 1Advd.ch RSS News-Feed Newsfeed | 1Advd.ch Facebook-Page Facebook | 1Advd.ch Twitter-Page Twitter
    Forbidden Planet AG © 1999-2024
    Alle Angaben ohne Gewähr
     
    SUCHEN

     
     Kategorien
    Im Sortiment stöbern
    Genres
    Hörbücher
    Aktionen
     Infos
    Mein Konto
    Warenkorb
    Meine Wunschliste
     Kundenservice
    Recherchedienst
    Fragen / AGB / Kontakt
    Partnerprogramm
    Impressum
    © by Forbidden Planet AG 1999-2024
    Jetzt auch mit BitCoin bestellen!