SFr. 65.95
€ 71.23
BTC 0.0013
LTC 1.049
ETH 0.0263


bestellen

Artikel-Nr. 18661568


Diesen Artikel in meine
Wunschliste
Diesen Artikel
weiterempfehlen
Diesen Preis
beobachten

Weitersagen:



Autor(en): 
  • Pier Carlo Bocchi
  • Gestes d’enseignement: L’agir didactique dans les premières pratiques d’écrit 
     

    (Buch)
    Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 3 Artikel!


    Übersicht

    Auf mobile öffnen
     
    Lieferstatus:   Auf Bestellung (Lieferzeit unbekannt)
    Veröffentlichung:  Oktober 2015  
    Genre:  Psychologie / Pädagogik 
     
    Behavioural theory (Behaviourism) / Bildungsberatung / Bildungsstrategien und -politik / Bocchi / contrat didactique / d’écrit / d’enseignement / didactique / différenciation didactique / EDUCATION / Elementary / EDUCATION / Experimental Methods / EDUCATION / Language Experience Approach / Educational strategies & policy / enseignement / Erziehung, Schul- und Bildungswesen / Gestes / inégalités scolairess / L’agir / Lehrerausbildung / Lerntechniken / pratiques / premières / PSYCHOLOGY / Social Psychology / Rege / Rita / Schneuwly / Study & learning skills# general / teacher training / transposition didactique / Wentzel
    ISBN:  9783034320122 
    EAN-Code: 
    9783034320122 
    Verlag:  Peter Lang 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Serie:  #171 - Exploration / Collection de la Société Suisse pour la Recherche en Education  
    Dimensionen:  H 210 mm / B 148 mm / D 20 mm 
    Gewicht:  530 gr 
    Bewertung: Titel bewerten / Meinung schreiben
    Inhalt:
    Cet ouvrage porte sur les pratiques d¿enseignement et d¿apprentissage liées à la maîtrise de la langue écrite, une compétence cruciale pour le jeune enfant. Adoptant une approche didactique, il revisite ce qui permet à l¿élève d¿entrer dans l¿écrit, tout en examinant les caractéristiques de l¿action de l¿enseignant. Il dévoile, au delà du domaine de l¿entrée dans l¿écrit, l¿univers enchevêtré et le maillage entre les phénomènes d¿enseignement et d¿apprentissage. Les situations didactiques et l¿évolution des attentes des enseignants à l¿égard des élèves sont analysées selon trois niveaux d¿observation : l¿année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. Cette analyse multiniveaux permet de mettre à jour que la réussite du projet pédagogique en termes d¿apprentissages est tributaire de la distribution des rôles entre les élèves. Ainsi, la persistance des élèves dans des positions défavorables à leurs apprentissages contribuerait à la fabrication des inégalités scolaires. C¿est tout l¿intérêt d¿interroger, dès lors, les idéologies qui traversent le métier d¿enseignant et le poids de certains gestes d¿enseignement.

      



    Wird aktuell angeschaut...
     

    Zurück zur letzten Ansicht


    AGB | Datenschutzerklärung | Mein Konto | Impressum | Partnerprogramm
    Newsletter | 1Advd.ch RSS News-Feed Newsfeed | 1Advd.ch Facebook-Page Facebook | 1Advd.ch Twitter-Page Twitter
    Forbidden Planet AG © 1999-2024
    Alle Angaben ohne Gewähr
     
    SUCHEN

     
     Kategorien
    Im Sortiment stöbern
    Genres
    Hörbücher
    Aktionen
     Infos
    Mein Konto
    Warenkorb
    Meine Wunschliste
     Kundenservice
    Recherchedienst
    Fragen / AGB / Kontakt
    Partnerprogramm
    Impressum
    © by Forbidden Planet AG 1999-2024