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Gamers - Le jeu vidéo comme pratique sociale contemporaine
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(Buch) |
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Depuis plusieurs ann?es, le jeu vid?o n'a cess? de cro?tre jusqu'? devenir un loisir tr?s pris? pour bon nombre de personnes. Pourtant, au-del? du simple amusement num?rique, le jeu vid?o a pris une ampleur plus importante encore en devenant une pratique sociale ? part enti?re, organis?e, r?gie par des codes et des r?gles, avec sa propre culture dans laquelle les gamers partagent des images, des r?f?rences et un vocabulaire commun. Cet ouvrage s'int?resse ? cette pratique en traitant par exemple de la question de l'engagement du corps, de l'immersion, de l'identit? virtuelle ou bien encore des sociabilit?s et interactions entre joueurs. Cette r?flexion se base sur une ?tude de terrain et des exemples tr?s concrets, notamment deux jeux ? succ?s (Grand Theft Auto IV et Gears of War 2), des interviews de joueurs ainsi que sur des ouvrages th?oriques en rapport avec la th?matique. |
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