|
Formation des enseignants dans les facultés de droit de l'enseignement supérieur: les étudiants se trompent-ils de conviction ?
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Lieferstatus: |
i.d.R. innert 5-10 Tagen versandfertig |
Veröffentlichung: |
Mai 2024
|
Genre: |
Ratgeber |
ISBN: |
9786207545933 |
EAN-Code:
|
9786207545933 |
Verlag: |
Editions Notre Savoir |
Einband: |
Kartoniert |
Sprache: |
Français
|
Dimensionen: |
H 220 mm / B 150 mm / D 4 mm |
Gewicht: |
102 gr |
Seiten: |
56 |
Zus. Info: |
Paperback |
Bewertung: |
Titel bewerten / Meinung schreiben
|
Inhalt: |
L'objectif du thème abordé dans ce travail est d'inviter à la réflexion sur la formation des enseignants en sciences juridiques, qui va au-delà du programme ou de l'histoire des matières proposées, en réfléchissant à la formation des étudiants et en leur faisant comprendre qu'ils doivent avoir confiance dans le fait que, grâce à l'éducation, ils atteindront l'objectif de se comprendre comme faisant partie d'un processus d'évolution sociale et personnelle, et que ce processus a des conséquences qui influencent les décisions, les réussites et les erreurs de la vie. Il est essentiel que la connaissance supporte le risque d'erreur, d'illusion et d'incertitude - elle fait bien d'affronter ce dilemme, car elle se trouve sur une plate-forme de certitudes constamment menacées, lorsque les thèses sont amenées à un état de limbes d'imprécision par des antithèses défendues - revêtues d'une procédure évolutive, dans la recherche intermittente de l'homme pour des certitudes absolues. L'investissement dans le personnel enseignant est une situation gagnant-gagnant pour l'éducation juridique. Les particularités invisibles de l'enseignement peuvent être perçues dans les spécialités parfois plus sensibles, à travers les processus d'analyse, de rapprochement et d'apprentissage mutuel. |
|