|
Contribution à la critique de la formation des professeurs d'éducation physique: Liens et relations entre "apprendre à apprendre" et les lignes direct
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Lieferstatus: |
i.d.R. innert 7-14 Tagen versandfertig |
Veröffentlichung: |
Mai 2023
|
Genre: |
Ratgeber |
ISBN: |
9786206052203 |
EAN-Code:
|
9786206052203 |
Verlag: |
Editions Notre Savoir |
Einband: |
Kartoniert |
Sprache: |
Français
|
Dimensionen: |
H 220 mm / B 150 mm / D 5 mm |
Gewicht: |
125 gr |
Seiten: |
72 |
Zus. Info: |
Paperback |
Bewertung: |
Titel bewerten / Meinung schreiben
|
Inhalt: |
L'objet de ce livre est la formation des professeurs d'éducation physique, et en particulier les liens et les relations entre les pédagogies de "l'apprentissage de l'apprentissage" et les lignes directrices du programme national d'éducation physique. Les pédagogies de "l'apprentissage de l'apprentissage", terme inventé par le professeur Newton Duarte, englobent un ensemble de théories pédagogiques dont l'une des caractéristiques est la secondarisation des contenus et de la science, tant à l'école que dans la formation des enseignants. Cette perspective a été orientée par des organisations internationales et est présente de manière hégémonique dans la politique éducative brésilienne. Nous avons vérifié que la législation officielle pour la formation des professeurs d'éducation physique - Résolution CNE/CP # 01, du 18 février 2002 et Résolution # 07, du 31 mars 2004 - exprime des régularités concernant la théorie pédagogique, montrant un alignement sur cette perspective. Dans ce contexte, nous défendons la pédagogie historico-critique comme une conception qui devrait guider la formation des professeurs d'éducation physique, en gardant à l'esprit l'élévation de la norme culturelle de la classe ouvrière. |
|