SFr. 83.00
€ 89.64
BTC 0.0015
LTC 1.339
ETH 0.0281


bestellen

Artikel-Nr. 31800570


Diesen Artikel in meine
Wunschliste
Diesen Artikel
weiterempfehlen
Diesen Preis
beobachten

Weitersagen:



Autor(en): 
  • Viviane Rouiller
  • « Apprendre la langue de la majorité des Confédérés »: La discipline scolaire de l¿allemand, entre enjeux pédagogiques, politiques, pratiques et cultu 
     

    (Buch)
    Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 3 Artikel!


    Übersicht

    Auf mobile öffnen
     
    Lieferstatus:   i.d.R. innert 5-10 Tagen versandfertig
    Veröffentlichung:  Dezember 2020  
    Genre:  Psychologie / Pädagogik 
    ISBN:  9782807616530 
    EAN-Code: 
    9782807616530 
    Verlag:  Peter Lang 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Dimensionen:  H 210 mm / B 148 mm / D 23 mm 
    Gewicht:  526 gr 
    Seiten:  408 
    Zus. Info:  Paperback 
    Bewertung: Titel bewerten / Meinung schreiben
    Inhalt:
    Quelles langues étrangères enseigner à l¿école en Suisse¿? Si cette question revient encore régulièrement au c¿ur de l¿actualité, elle se pose dès le XIXe siècle au moment où l'étude des langues vivantes, relevant jusqüici de modes d¿apprentissage privés, fait son entrée au sein des écoles publiques, alors même que l¿État devient garant de l¿instruction. En Suisse romande, c¿est l¿allemand, idiome de la majorité des Confédérés, qui tire son épingle du jeu en devenant durablement la deuxième langue vivante la plus enseignée après le français, langue maternelle. Toutefois, sa place au sein de l¿instruction publique lui sera encore régulièrement contestée et sera sujet à bon nombre d¿adaptations. Par une démarche d¿histoire sociale et culturelle reposant sur une variation des niveaux d¿analyse et des échelles d¿observation, cet ouvrage retrace l'évolution de la discipline de l¿allemand dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg entre 1830 et 1990. Il étudie les finalités plurielles qui lui sont rattachées ¿ formative, pratique, culturelle et nationale ¿ et la manière dont celles-ci se complètent ou s'opposent en fonction des contextes, des acteurs et publics scolaires. Sur la base de discours émanant de différentes sphères, des savoirs à enseigner au sein des manuels scolaires d'allemand et des dynamiques circulatoires ayant contribué à l'évolution de la discipline, il identifie les différentes forces à l'origine des adaptations successives de cet enseignement. L¿ouvrage montre les écarts perceptibles entre les ambitions affichées et les réalisations effectives au sein du champ éducatif, mettant en exergue une dialectique entre des enjeux à la fois internes et externes à la sphère scolaire.

      



    Wird aktuell angeschaut...
     

    Zurück zur letzten Ansicht


    AGB | Datenschutzerklärung | Mein Konto | Impressum | Partnerprogramm
    Newsletter | 1Advd.ch RSS News-Feed Newsfeed | 1Advd.ch Facebook-Page Facebook | 1Advd.ch Twitter-Page Twitter
    Forbidden Planet AG © 1999-2024
    Alle Angaben ohne Gewähr
     
    SUCHEN

     
     Kategorien
    Im Sortiment stöbern
    Genres
    Hörbücher
    Aktionen
     Infos
    Mein Konto
    Warenkorb
    Meine Wunschliste
     Kundenservice
    Recherchedienst
    Fragen / AGB / Kontakt
    Partnerprogramm
    Impressum
    © by Forbidden Planet AG 1999-2024
    Jetzt auch mit LiteCoin bestellen!