SFr. 47.00
€ 50.76
BTC 0.0008
LTC 0.712
ETH 0.0149


bestellen

Artikel-Nr. 26230113


Diesen Artikel in meine
Wunschliste
Diesen Artikel
weiterempfehlen
Diesen Preis
beobachten

Weitersagen:



Autor(en): 
  • Alain Jolibert
  • David Gotteland
  • Christophe Haon
  • Marie-Laure Gavard-Perret
  • Méthodologie de la recherche en sciences de gestion: Réussir son mémoire ou sa thèse 
     

    (Buch)
    Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!


    Übersicht

    Auf mobile öffnen
     
    Lieferstatus:   Auf Bestellung (Lieferzeit unbekannt)
    Veröffentlichung:  November 2018  
    Genre:  Wirtschaft / Recht 
    ISBN:  9782326001848 
    EAN-Code: 
    9782326001848 
    Verlag:  Pearson France 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Dimensionen:  H 240 mm / B 170 mm / D 15 mm 
    Gewicht:  603 gr 
    Seiten:  464 
    Bewertung: Titel bewerten / Meinung schreiben
    Inhalt:
    Cet ouvrage constitue un précieux soutien à toutes les étapes d'un travail de recherche. Il porte notamment un soin tout particulier à :
    . bien accompagner le chercheur dans la phase théorique en amont : du choix du paradigme épistémologique à la construction de l'objet de la recherche ;
    . présenter en détail les différentes approches méthodologiques, dont la méthode expérimentale, pour permettre au chercheur de choisir les plus pertinentes et de les mettre en oeuvre de manière appropriée ;
    . dépasser la frontière habituelle entre le qualitatif et le quantitatif dans la présentation des méthodes de collecte et d'analyse, pour les regrouper en fonction de leur objectif ;
    . bien traiter l'étape de présentation des résultats, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec de nombreux conseils de rédaction, une sensibilisation à l'éthique de la recherche et enfin, des conseils pour publier ses travaux.

    Les auteurs illustrent systématiquement leurs propos par des exemples tirés de thèses ou d'articles de recherche issus des différents champs des sciences de gestion (GRH, management, marketing, stratégie, financecomptabilité, systèmes d'information, entrepreneuriat).

    Cette 3e édition intègre les évolutions technologiques, leur usage et leurs limites :
    . les nouveaux outils à disposition du chercheur, tels que le mur d'images ;
    . des informations supplémentaires sur la collecte sur Internet, avec, par exemple, la présentation des spécificités des entretiens online et des études d'opinion sur les réseaux sociaux ;
    . le traitement des questions ouvertes par les logiciels automatisés ;
    . les nouvelles fonctionnalités des logiciels d'analyse qualitative.
    L'étudiant trouvera des développements nouveaux sur la mesure, l'étude de données textuelles, l'analyse de médiation et de modération ainsi que les résultats de recherches les plus récents.

      



    Wird aktuell angeschaut...
     

    Zurück zur letzten Ansicht


    AGB | Datenschutzerklärung | Mein Konto | Impressum | Partnerprogramm
    Newsletter | 1Advd.ch RSS News-Feed Newsfeed | 1Advd.ch Facebook-Page Facebook | 1Advd.ch Twitter-Page Twitter
    Forbidden Planet AG © 1999-2024
    Alle Angaben ohne Gewähr
     
    SUCHEN

     
     Kategorien
    Im Sortiment stöbern
    Genres
    Hörbücher
    Aktionen
     Infos
    Mein Konto
    Warenkorb
    Meine Wunschliste
     Kundenservice
    Recherchedienst
    Fragen / AGB / Kontakt
    Partnerprogramm
    Impressum
    © by Forbidden Planet AG 1999-2024
    Jetzt auch mit BitCoin bestellen!