|
Conceptions et obstacles à l'acquisition du concept espèce
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Inhalt: |
Cette recherche est d¿une part, une contribution à l¿étude des conceptions des élèves Tunisiens de 3ème année secondaire : l¿équivalent de la 1er en France (section Maths et section Sciences Expérimentales) à propos du concept ¿espèce"; dans le but de dégager les obstacles qui pourraient éventuellement empêcher l¿acquisition de ce concept. D¿autre part, elle a permis de voir, à travers l¿analyse des pratiques enseignante, si les méthodes utilisées répondent bien à l¿approche constructiviste qui met l¿élève au centre du processus enseignement-apprentissage. cette recherche s¿est basée sur une approche historique et épistémologique du concept "espèce" qui a permis de mieux cerner ce contenu scientifique et de mettre l¿accent sur les obstacles épistémologiques qui ont accompagné son évolution. |
|